Rétro-conception (Reverse Engineering)
La rétro-ingénierie ou le reverse engineering.Usinage – simulation – prototypage
Basée sur des mesures précises et la prise d’un nuage de points grâce à un bras de mesure avec scanner permettant d’atteindre des précisions de 0.063mm., notre société est capable d’exporter vers un logiciel CAO l’objet défini numériquement, afin d’en comprendre le fonctionnement ou la méthode de fabrication. Ce dernier pourra être modifié, analysé et adapté à son environnement.
Les objectifs de la rétro-conception et nos facultés:
- Vous permettre de comprendre le fonctionnement de l’objet pour en renforcer les fonctionnalités, en améliorer la performance, le modifier ou simplement vous en assurer le bon fonctionnement.
- Vous permettre d’analyser et de créer une copie d’un objet en conservant les mêmes caractéristiques et fonctionnalité que celui d’origine.
- Vous permettre de compléter une documentation insuffisante sur l’objet originel.
- Vous permettre de calibrer ou d’ajuster l’outillage nécessaire à la fabrication de l’objet puis d’en assurer une inspection régulière.
- Vous permettre d’actualiser des processus de fabrication obsolètes.
Nous vous fournissons des modèles 3D de très haute précision, issus de la numérisation 3D de tous types d’objets allant de quelques millimètres à plusieurs mètres ou dizaines de mètres grâce à la complémentarité de nos 3D laser scanners (bras de mesures – scanner 3D à décalage de phase mais également station d’auscultation) et à la mise en place de techniques et de méthodes spécifiques développées par nos ingénieurs.
Disposant de ressources importantes basées à Toulouse – Blagnac mais également à Paris (plusieurs scanners 3D et plusieurs ingénieurs) nous intervenons très rapidement partout en France, en Europe et dans le monde. Habitués aux conditions d’urgence ou extrêmes (intervention en site occupé, en grand froid ou milieu hostile) nous vous offrons la garantie d’une livraison rapide et parfaitement fiable.