Visite virtuelle - Outils de gestion et d'analyse
Un True View est une technologie qui permet la visualisation 3D « à la place du scanner » via une interface Web. Il permettra également de prendre des mesures et de faire des visualisations précises.
L’utilisation d’un True View est valable à l’échelle d’un site, mais interrogeable par n’importe lequel des agents, employé, personnel ou dirigeant disposant des droits nécessaires du fait de la technologie utilisée (simple plugin gratuit à intégrer à Internet Exploreur). Cet outil est particulièrement efficace dans les cas suivants :
- Administration ou entreprise dont les organes de gestion ou d’étude sont distants des sites
- Administration ou entreprise souhaitant centraliser leurs bureaux d’études
- Administration ou entreprise voulant fournir un support d’étude collaboratif simple, précis et efficace
Cet outil permet de visiter les lieux en permanence avec un gain de rapidité et d’efficacité très important.
1. Utilisation des Tru view en multisites
Avec la fourniture d’un true view global sur les sites d’une entreprise ou d’une administration, nous mettons à disposition une base de connaissances qui permet d’assurer une gestion centralisée de l’évolution et de la modernisation.
L’amortissement de cette technologie est extrêmement rapide, ne serait-ce qu’en supprimant les déplacements, devenus inutiles.
2. Éléments de communication entre services
Comme nous l’avons évoqué, le True View peut être rendu accessible à n’importe qui sous condition que l’utilisateur ait le plugin installé sur sa machine et un accès internet sur le serveur hébergeant les données. Le True View est bien plus qu’un outil de visualisation et de cotation, il permet :
- L’annotation des vues 3D de cotes, de dessins
- L’incorporation de liens, de textes etc.
3. Accessibilité au site permanente
Dans le cadre de sites dont l’accès à certaines parties reste compliqué pour des questions d’occupation, de confidentialité, détenir un true view et le nuage de points, donne aux services une disponibilité permanente à ces locaux (visite, cotation, bilan).
4. Réduction du facteur accidentogène
Les interventions en sites complexes ou accidentogènes:
- visualisation d’une toiture nécessitant des précautions d’accès importantes
- réduction des risques
- disponibilité de l’information