Bras de mesures
GEA est équipée de bras de mesure (avec palpeur ou scanner 3D) Romer.
Cette technologie nous permet d’obtenir des mesures d’une précision de 0.0027mm et des nuages de points d’une précision allant jusqu’à 0.063 mm, permettant ainsi de produire de l’information d’une très haute précision.
Cette information sera utile à nos clients pour garantir la précision de leur production (clash contrôle), pour produire des modèles 3D d’un objet conçu (rétro-conception / reverse engineering). Nous réalisons également les contrôles de précision par mesure laser, les calibrations, analyse de déformations, contrôles dimensionnels, volumiques et surfaciques.
Outre l’industrie, nous exploitons nos bras de mesures dans la muséographie, domaine dans lequel nous créons des modèles 3D photo-réalistes issus de la numérisation 3D de très haute précision d’œuvres (tant géométriquement que radiométriquement). Ces modèles 3D peuvent être destinés à la conservation mais également à la diffusion, à la communication et à l’étude.
Nous exploitons encore cette technologie dans la criminologie et l’accidentologie et fournissons des supports d’analyses de très hautes précisions.Nos ingénieurs ont également développé des processus de travail permettant de coupler cette technologie avec nos scanners moyennes et longues portées afin d’accroître la précision de nos modèles et pouvoir répondre à des problématiques de très grande taille (aérospatiale, etc…).
> Instrument de métrologie
> Souplesse de mouvement
> Relevé de tous les points même les plus difficiles d’accès
> Relevé sans contact